voyage au chili janvier fevrier 2013
21 janvier 2013

20 janvier San Pedro de Atacama

Je suis maintenant avec Jeanine ma compagne de route au nord du Chili , nous avons fait connaissance le 18 chez sa fille qui fait un stage à Las Cruces . Avion de Santiago à Antofagasta puis récupération de notre voiture à l’aéroport où il n y avait personne...
29 janvier 2013

Extreme Nord du Chili Région de Putre

Nous sommes arrivées à l extrême nord du Chili dans la région de Putre situé à 4500m, j ai le souffle court et peine à marcher. Nous avons vu énormément de vigognes et de lamas. Nous avons essayé d’aller voir le Salar de Surire mais il avait plu et nous...
31 janvier 2013

Journee au Perou

Nous avons décidé de partir à Tacna au Pérou, c`est à 56km pour acheter nos cadeaux. Les prix sont presque la moitié des prix chiliens alors que c’est les mêmes articles, nous avons pris un taxi collectif pour la depuis notre hostel jusqu’à la gare des...
13 janvier 2013

En route vers la vallée Del Elqui et son fameux Pisco

Je suis dans la vallée Del Elqui renommée pour son alcool le pisco Les montagnes sont recouvertes jusqu’à mi hauteur de treille de raisins blancs et raisins rouges Les viticulteurs sont favorisés ici, pas de maladies en particulier pas de mildiou puisqu’il...
3 février 2013

1quique et Antofagasta

Désert plus désert égal déserts ...avons fait 8ookm en deux étapes en ne traversant que du désert Iquique est une ancienne ville prospère grâce au nitrate, mais les engrais chimique ont stoppé l’âge d’or et cette ville bénéficie maintenant de statut de...

Ma compagne de voyage voulait absolument aller voir le parc national en Bolivie, il est à la limite Chili et Bolivie car à San Pedro d`Atacama le temps ne permet pas d aller voir les geysers du Tatio et la vallée de la lune est également fermée en raison...
21 janvier 2013

Désert d Atacama

18 janvier 2013

17 janvier à Valparaiso

Journée relaxe car il y a un crachin breton ce matin... mais juste pour me disuader de partir... en fait je suis partie vers 10h visite du quartier historique, la ville beaucoup de dégâts dû au tremblement de terre de 2010, des vieux bâtiments sont entièrement...
12 janvier 2013

1er jour à Santiago

l Le musee national et la poste La cathédrale le marché central le parc de Santa Lucia une salle d'exposition Ce matin j’ai du aller acheter un adaptateur électrique car certaines des broches de nos prises ne correspondent pas, donc pour utiliser l’ordinateur...
5 février 2013

l Ile de Pâques

mon premier Moai les maisons des hommes oiseaux serviteurs des hommes des clans les 3 ilots ou les hommes allaient chercher le premier oeuf de stern le lac dans le cratere orongo les 15 moais de Tongariki Après un bref séjour à Santiago me voici à l’Ile...
6 février 2013

6 fevrier Ile de Pâques

il n y a pas 7 mais 8 moais Un moiai avec son chapeau Ce matin je me suis séparée de ma compagne de voyage. je ne suis pas à son goût, elle m a traité de grosse blanche qui lui parle mal comme à une domestique... et m’a dit ne pas savoir s occuper de...

les fêtes du Tapati sont en fait des compétitions entre les Rapa nui, tout est prétexte à compétitions, nous avons vu des compétitions de gastronomie, de sculptures, de course de chevaux sans selle, des courses de porteurs de régime de bananes, des descentes...

Après un bref passage à Santiago envol pour Puerto Montt Ici la verdure est au rendez vous, cela me change du désert, cette région a été colonisée par les allemands au 18e siècle, c est une région d élevage de bovins il y en a partout... je trouve que...
16 janvier 2013

le 15 janvier

9 février 2013

Ile de Pâques suite le 8 fevrter

Hier nous avons vu un spectacle de danses et musique des iles Marquises. « tambours et genre de Haka » ils ont été très applaudis Aujourd’hui, je suis allée à la plage de sable fin, il y avait de grosses vagues, l`eau était à 26° mais je ne suis pas restée...
27 février 2013

Ile de Chiloe

Ce matin j ai du aller acheter un adaptateur électrique car certaines des broches de nos prises ne correspondent pas donc pour utiliser l ordi et le téléphone cela était indispensable J ai pris un tour organisé pour découvrir la ville de Santiago, le...
4 mars 2013

Fin de mon voyage dans l'Ile de Chiloe

Ma dernière visite sera Ancud ou je suis allée voir les pingouins de magellan, à Punihuil, village a 30 km de Ancud c est le seul endroit du Chili où cohabite 2 espèces de pingouins mais ceux de Humboldt sont déjà partis L’ accès se fait en bateaux mais...
26 février 2013

Punta Arenas

Apres 3 heures de bus au milieu des vaches, et des moutons je suis à Punta Arenas, ville récente qui a 130 000 habitants, j y resterai pour 2 nuits. c est une ville sans grand intérêt... car les pingouins sont repartis... mais je suis venues là pour reprendre...

Fiesta ou carnaval andain à Arica, la fête doit durer 10 jours Le plus grand défilé de danseurs et musiciens du nord Chili, cela a commencé dès 7h du matin pour se terminer vers 20 h, il y a eu plus de 800 danseurs et musiciens surtout des cuivres tambours...
23 février 2013

Croissiere sur le ferry Navimag

J ai revetu la tebue de sauvetage pour aller visiter un petit village perdu au milieu des fjords puerto eyden voici le ferry de la navimag un glacier sur notre passage Arrivée à 8h30 au terminal sous une pluie battante, je vérifie que ma couchette est...
17 janvier 2013

16 janvier Valparaiso

Découverte de Valparaiso, ce matin la brume de chaleur ne permettait pas prendre des photos je suis donc restée dans le centre historique et ce n est que cette après-midi que je suis montée sur les collines, ce sont des montées très raides et il est difficile...
24 février 2013

Puerto Natales et le parc de Torres del Paine

J’ai réussi a trouvé un 4x4 pour aller visiter le parc de Torres Del Paine à 9h30 car c’était trop tard pour une excursion, les départs étaient à 7h 30 du matin Ce fut une belle journée mais très fatigante et très chère car j ai voulu tout voir et donc...

un bus dans le salar d uyuni des lamas cimetiere de trains a uyuni hotel avec des murs en sel touristes les pieds dans l'eau La route entre San Pedro et Iquique Nous sommes ensuite revenue à San Pedro vers 13h et avons repris la route pour aller vers...
31 janvier 2013

Retour à Iquique

Route avec des descentes et des montées de 17km Ce matin nous avons cherché des éléphants de mer sur la plage de Corazone que nous n’avons pas trouvés, mais la ballade en bord de mer était agréable Que de camions car nous sommes près de trois frontières...

un des participants a la course de port de regimes de bananes pique nique geant gratuit nous etions au moins mille voir plus, porc cuit dans le four tahitien aux pierres chaudes le groupe de lanceurs de fleches jeune rapa nui qui a participer u plusieurs...