Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au chili janvier fevrier 2013
4 mars 2013

Fin de mon voyage dans l'Ile de Chiloe

 Ma dernière visite sera Ancud ou je suis allée voir les pingouins de magellan, à Punihuil, village a 30 km de Ancud c est le seul endroit du Chili où cohabite 2 espèces de pingouins mais  ceux de Humboldt sont déjà partis

L’ accès se fait en bateaux mais afin de ne pas se geler les pieds on nous trainent a bord d un chariot jusqu’ au bateau

les pingouins sont sur 3 ilots assez proches du rivage, la ponte des oeufs a lieu en novembre et beaucoup sont déjà partis mais il en reste assez pour mon plaisir

en rentrant sur Ancud je mange un plat traditionnel au marche central c est un plat qui a l origine était cuit dans le four polynésien creuse dans la terre les aliments cuisaient doucement sur des pierre chauffées, le plat est compose de moules amandes, poulets porc fumé, saucisses boulette de farine de mais et boulette de farine de riz et des pommes de terre. moi qui mange bien je ne suis pas arrivée a finir le plat...

je suis repartie vers Puerto Montt puis Santiago pour rentrer en France sous un magnifique soleil se qui est  rageant car j ai aperçu de loin la cime des volcans que je n avais pas pu voir lorsque je suis allée a Puerto Varas

pingouins

Les pingouins

transport a bord

le tranfert a bord

pingouins 2

encore des pingouins

pingouins 3

et toujours des pingouins

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage au chili janvier fevrier 2013
Publicité
Archives
Publicité