Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au chili janvier fevrier 2013
31 janvier 2013

Journee au Perou

  Nous avons décidé de partir à Tacna au Pérou, c`est à 56km pour acheter  nos cadeaux. Les prix  sont presque la moitié des prix chiliens alors que c’est les mêmes articles, nous avons pris un taxi collectif pour la depuis notre hostel jusqu’à la gare des bus internationaux  pour à peine 1 euro puis un bus pour 2000 peso soit moins de 16 euro aller retour

A Tacna nous sommes allées manger dans le marché central, poisson et glace…effectivement le même plat au chili coute le double de celui du Pérou et avons fait nos achats dans ce quartier.

J’ai acheté des pulls en bébé alpaca pour la famille c`est l’année pull...

Nous sommes revenues assez vite, aucune visite car il faut compter 2h pour la douane à l`aller et autant pour le retour, à la frontière les chiliens passent tous les sacs et bagages au scanner...ils interdisent les fruits, les légumes, la viande...nous sommes passées dans une file spéciale pour les bus, heureusement car la file des particulier est très longue

Je suis fatiguée, mais je tiens le coup... je ne marche pas beaucoup, il faut que je me remette de mon séjour en altitude. Les andins mâchent de la feuille de coca contre les malaises dû à l`altitude mais j ai fait une réaction allergique et à chaque fois cela me fatigue beaucoup

il est impossible de se coucher tôt car les gens vivent la nuit et font du bruit jusqu’à onze heure et parfois minuit par contre rien ne bouge avant 9h30-10h... en plus ma compagne est insomniaque elle lit…

CIMG1261

la cathedrale d`Arica

CIMG1258

un lion de mer

CIMG1252

l'ancienne douane d`Arica devenue centre culturel

CIMG1249

Bâtiment de l`armada chilienne a arica

CIMG1250

la montagne qui surplombe la ville et la mer, en haut se trouve la tombe du soldat inconnu

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage au chili janvier fevrier 2013
Publicité
Archives
Publicité