Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au chili janvier fevrier 2013
23 février 2013

Croissiere sur le ferry Navimag

CIMG2022

 

J ai revetu la tebue de sauvetage pour aller visiter un petit village perdu au milieu des fjords puerto eyden

CIMG2035

voici le ferry de la navimag

CIMG2001

un glacier sur notre passage

Arrivée à 8h30 au terminal sous une pluie battante, je vérifie que ma couchette est bien en bas, il n’ont pas enregistré ma demande formulée par email mais comme je suis arrivée très tôt pas de problèmes je serai en bas...étant une miss il m ont mis dans une cabine avec des jeunes, une allemande et deux jeunes chiliens de 17 18 ans.  Les couchettes sont très étroites, je ne peux pas bouger.

L’embarquement n’aura lieu qu’à 14h et le départ 16h30. Nous aurons une réunion pour les consignes à bord, le repas est à 19h30 pour le premier service et 20h15 pour le deuxième.  Repas simple mais de bonne qualité ce n est pas du luxe mais c est bon.

Le repas terminé il y a une projection sur la Patagonie. Je me couche à 22h30 et j ai la surprise d être la dernière au lit. Lever 7h30 pour le petit déjeuner qui est annoncé au haut parleur  à 8h, il fait gris mais pas de pluie, elle viendra en milieu d après midi, il y a un vent glacial...je visite le centre de pilotage où tout est automatisé le commandant ne vérifie que les nombreux cadrans

Il y a beaucoup de français à bord

Le ferry file à 12 nœuds au milieu d iles non peuplées parfois dans des passages étroits, nous croisons des bateaux de pèche de temps en temps, des dauphins jouent à coté du ferry, les paysages sont monotones car peu variés, ce ne sera que le dernier jour que nous verrons des cimes enneigées

Après le repas de midi, un membre de l’équipage nous enseignera la confection de divers nœuds marins, pas facile mais j’en ai fait quelques uns que je ne saurai pas refaire

3e jour à bord, nous avons toujours de la grisaille, la nuit fut agitée car nous sommes passé en pleine mer de 20h à 6h le lendemain matin, j ai pris un cachet contre le mal de mer et un somnifère donc pas eu de problèmes, puis nous sommes repartis dans les fjords jusqu’a Puerto Eyden, petit village de 110 habitants qui vivent de la pèche, il y a une poste, un gendarme, une école, une station radio et une auberge, nous prendrons des barques pour rejoindre le village, pas de rues mais des passerelles et de nombreux escaliers glissants, un jeune anglais me donnera le bras pendant tout le tour,  j ai hésité car il fallait descendre dans des barques mais on m’a persuadé d’y aller j ai donc enfilé le pantalon imperméable mais j ai tellement transpiré que j ai laissé le pantalon trempé dans le bateau mais j ai dû remettre le pull humide le lendemain matin car il n a pas séché,

Sur l’ile j ai voulu acheter un gâteau mais il était tellement gros que j en ai jeté la moitié et que je n’avais plus faim au repas du soir

 Nous ferons un léger détour pour aller voir un glacier qui tombe dans la mer, il est large mais pas haut, nous nous sommes approché très près et avons pu l’admirer une demi heure.

 il y a un lion de mer qui tourne devant nous, il se donne en spectacle.

4 e jour,  il pleut mais on nous annonce du vent et du soleil à l’arrivée à Puerto Natales, j ai lu un livre complet pendant la croisière, le personnel est au petit soin avec tout le monde, il propose des activités afin que nous ne trouvions pas le temps long... il y a un salon bar ou l’on peut s’installer confortablement

Nous sommes arrivé au port vers 15h30 mais le vent est trop fort, la capitainerie ne donna pas son accord pour le débarquement, ce ne sera que vers minuit que nous descendrons à quai

Il pleut, l’équipage a confirmé mon arrivée à l’auberge,  pas de taxi, je vais porter mes deux sacs sur un kilomètre, j arriverai à 1h du matin trempée et épuisée...heureusement l’auberge est une des plus confortable que j’ai eu pendant mon séjour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage au chili janvier fevrier 2013
Publicité
Archives
Publicité