voyage au chili janvier fevrier 2013
24 février 2013

Puerto Natales et le parc de Torres del Paine

J’ai réussi a trouvé un 4x4 pour aller visiter le parc de Torres Del Paine à 9h30 car c’était trop tard pour une excursion, les départs étaient à 7h 30 du matin

Ce fut une belle journée mais très fatigante et très chère car j ai voulu tout voir et donc fais beaucoup de km,, l’entrée du parc est à environ 80km  et il faut rouler à 50km maxi et il y a environ 250km de pistes pour voir les Torres et tous les lacs

J’ai également réussi à avoir un billet de bateau pour aller voir le glacier Grey mais pour le dernier départ donc à 18h30 mais il ne partira qu’à 19h, le retour se fera à la nuit et il faut marcher une demi-heure dans la nuit

J’ai repris la piste pour faire 120km à 22h et suis arrivée à 1h 30 du matin à l hôtel après avoir cherché ma route à l’entrée de Puerto Natales car il y a des travaux et une déviation mais aucun panneau indicateur,  j’ai pris à droite et fait un ou deux km avant d arriver dans une voie sans issue, demi tour et cette fois j ai pris à gauche,  je voyais la ville mais je semblais m’en éloigner mais heureusement c’était la bonne déviation

Le parc est vraiment superbe mais c est une journée très onéreuse, l’entrée dans le parc est à 30 euro, le bateau 75 euro, le repas une omelette 8euro pour 3 œufs à midi..  et un sandwich à la viande 12 euros le soir sans compter la voiture et le gasoil 75 euro la location et 50 euro de gasoil, chère journée.....