Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au chili janvier fevrier 2013
12 janvier 2013

1er jour à Santiago

CIMG0086l

Le musee national et la poste

 

CIMG0087

La cathédrale

CIMG0096

le marché central

CIMG0114

le parc de Santa Lucia

CIMG0141

une salle d'exposition

Ce matin j’ai du aller acheter un adaptateur électrique car certaines des broches de nos prises ne correspondent pas, donc pour utiliser l’ordinateur et le téléphone cela était indispensable, il ont des prises 3 petites broches alignées celles des extrémités correspondent à nos deux broches mais le diamètre est plus petit

J ai pris un tour organisé pour découvrir la ville de Santiago, le tour prend environ 2 heures si l’on ne descend pas et il y a des rotations toutes les 20mn on peut descendre et reprendre le bus suivant 20 mn après. Cette ville a un centre historique avec beaucoup de rues piétonnes mais le reste de la ville a des avenues larges très arborées, des gazons et des plantations partout, des parcs nombreux et surtout cette ville est très très  propre aucun mégots, aucun papier

Le repas de midi ce fut dans le marché central, j`ai dégusté un poisson grillé que je ne connaissais pas j`ai demandé des petits légumes et j`ai trouvé dans mon assiette quelques morceaux de carottes, de petits pois et énormément de grains de maïs…

La chaleur est accablante car Santiago est dans une cuvette entourée  de montagne et il n`y a pas de vent,  je pense qu’il fait plus de 30 et les nuits sont encore chaudes mais je suis habituée…

Ce soir mon repas c`est une livre de fraises et des brugnons car c est l`été...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
te voici arrivée , alors bon voyage et bonne route !!!!
voyage au chili janvier fevrier 2013
Publicité
Archives
Publicité