voyage au chili janvier fevrier 2013
31 janvier 2013

Retour à Iquique

Route avec des descentes et des montées de 17km Ce matin nous avons cherché des éléphants de mer sur la plage de Corazone que nous n’avons pas trouvés, mais la ballade en bord de mer était agréable Que de camions car nous sommes près de trois frontières...
31 janvier 2013

Journee au Perou

Nous avons décidé de partir à Tacna au Pérou, c`est à 56km pour acheter nos cadeaux. Les prix sont presque la moitié des prix chiliens alors que c’est les mêmes articles, nous avons pris un taxi collectif pour la depuis notre hostel jusqu’à la gare des...
29 janvier 2013

suite photos

Putre la mairie et le gouverbement de la region l eglse village socorama

Extreme Nord du Chili Région de Putre

Nous sommes arrivées à l extrême nord du Chili dans la région de Putre situé à 4500m, j ai le souffle court et peine à marcher. Nous avons vu énormément de vigognes et de lamas. Nous avons essayé d’aller voir le Salar de Surire mais il avait plu et nous...

Fiesta ou carnaval andain à Arica, la fête doit durer 10 jours Le plus grand défilé de danseurs et musiciens du nord Chili, cela a commencé dès 7h du matin pour se terminer vers 20 h, il y a eu plus de 800 danseurs et musiciens surtout des cuivres tambours...

un bus dans le salar d uyuni des lamas cimetiere de trains a uyuni hotel avec des murs en sel touristes les pieds dans l'eau La route entre San Pedro et Iquique Nous sommes ensuite revenue à San Pedro vers 13h et avons repris la route pour aller vers...

Ma compagne de voyage voulait absolument aller voir le parc national en Bolivie, il est à la limite Chili et Bolivie car à San Pedro d`Atacama le temps ne permet pas d aller voir les geysers du Tatio et la vallée de la lune est également fermée en raison...
21 janvier 2013

19 janvier et 20 janvier

Je suis maintenant avec Jeanine ma compagne de route au nord du Chili , nous avons fait connaissance le 18 chez sa fille qui fait un stage à Las Cruces . Avion de Santiago à Antofagasta puis récupération de notre voiture à l’aéroport où il n y avait personne...