Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au chili janvier fevrier 2013
13 janvier 2013

En route vers la vallée Del Elqui et son fameux Pisco

 

Je suis dans la vallée Del  Elqui renommée pour son alcool le pisco

Les montagnes sont recouvertes jusqu’à mi hauteur de treille de raisins blancs et raisins rouges

Les viticulteurs sont favorisés ici, pas de maladies en particulier pas de mildiou puisqu’il n y a pas de pluie, il pleut environ 7 jours par an mais suffisamment pour remplir les nappes phréatiques

Il semble qu’il n`y ai pas de caves coopératives du moins je n en ai pas vu, ici  il vendange en février mars donc actuellement, il y a de belles grappes mais pas à déguster

Cette région est connue aussi pour les télescopes de la Nasa car c’est l`un des six points d observations mondiaux réunissant toutes les conditions optimales,  moyennant une coquette somme le français installé  ici accueille le public, j ai passé une soirée inoubliable,  je n ai pas eu internet hier  donc  je vais faire la suite sur la même page

Ce matin départ tardif car je me suis couchée tard à 1 heure du matin

L`observation a duré deux heures et demi, mais il a fallu attendre la nuit, nous étions 11 francophones.

Le groupe était composé  de jeunes de 20 à30 ans, la plupart voyagent 6 mois, ils campent et mangent des pates et des fruits, ils sont courageux car ils portent 18 kg en moyenne et ils font du stop sous un soleil ardant 

J’ai repris la route pour redescendre vers Valparaiso à 500km dans un cadre désolant de pauvreté, les champs ont des petits buissons de 50 cm donc idéal pour les chèvres… mais elles sont rares et doivent se piquer aux cactus, les maisons n’ont pas l électricité elles ont parfois des panneaux solaires…les maisons sont en bois et quelques une sont des cabanes, en ville cela est guère mieux mais le gouvernement fait construire des cités avec des toutes petites maisons en dur petites et très proches les unes des autres

Sur la ruta 5 genre autoroute il y a des péages sans arrêt, il n y a pas d aire de repos donc pas de WC et comme il n y a pas d`arbres ….heureusement j ai trouvé une route  qui a était déviée pour éviter des virages elle m a était utile…pour manger mon pique nique car il n y a pas non plus de restaurants

J ai des problèmes dans les villes pour demander mon chemin mais je suis habituée aux demi tours…les gens sont sympa ils essaient de m’aider, les mains, les doigts, les plans tout y passe

voici des vues de la campagne

CIMG0153

CIMG0156

CIMG0164

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage au chili janvier fevrier 2013
Publicité
Archives
Publicité